Mentions légales

COULIDOOR SAS

Siège social : 5, rue Henri Larose - 14790 Verson 

Tel. : 02 31 71 26 00

RCS Caen 339 755 969

N° TVA FR67339755969

Directeur de publication : Lucie Arrachart

 

Droits d'auteurs

En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs, vous vous interdirez de reproduire pour un usage autre que privé mais aussi de vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation, les informations données sur le site ou l'organisation du site sans l'autorisation écrite préalable de Coulidoor SAS.

Législation française relative au droit d'accès au fichier informatisé

Conformément à la loi française N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l''informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à Coulidoor SAS et les faire rectifier le cas échéant.

Décharge de responsabilité

Alors que nous avons effectué toutes les démarches pour nous assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site internet, Coulidoor SAS ne peut encourir aucune responsabilité du fait d'erreurs, d'omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations.
Coulidoor SAS n'est tenu que d'une obligation de moyens concernant les informations qu'il met à disposition des personnes qui accèdent à son site internet.
Par ailleurs, l'usage de liens hypertextes peut conduire votre consultation de notre site vers d'autres serveurs, serveurs sur lesquels Coulidoor SAS n'a aucun contrôle.

Accès au site Internet

L'accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors du contrôle de Coulidoor SAS et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des matériels afférents. L'accès au service se fait à partir d'un micro-ordinateur connecté à un réseau de télécommunication permettant l'accès au site selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d'Internet.

Ce site est hébergé chez OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

 


Conditions Générales de vente

Le contrat de vente :

Le contrat de vente n'est parfait qu'après notre acceptation expresse de la commande de l'acheteur. Nos marchandises sont livrées par nos propres services ou par transporteur et voyagent sous notre responsabilité. Le transfert de responsabilité s'effectue à la livraison.
Ces conditions sont accordées sur tournée régulière. Pour toute autre expédition sortant de ce cadre, le port réel sera facturé à l'acheteur. Les délais de livraison s'entendent départ usine et ne sont donnés qu'à titre indicatif, un retard de livraison ne pouvant donner lieu ni à annulation, ni à dommages et intérêts.
Délais de livraison : les délais de livraison sont donnés à titre purement indicatif : le retard ne peut en aucun cas être invoqué comme clause d’annulation de la commande, et il ne donne droit à aucune indemnité, sauf convention expresse. Les épidémies, la guerre, les grèves, lock-out, incendies, accident de machines, interruption de transport, en général, tous événements pouvant entraîner un retard de fabrication de nos produits, ou de leur livraison sont considérés comme cas de force majeure. Dans de telles circonstances, nous pourrons nous libérer de l’obligation de livraison, les délais de livraison se trouvent ainsi prorogés de plein droit.
Expédition : le conducteur pourra refuser une livraison, s’il doit pénétrer à l’intérieur d’un chantier, et de façon plus générale s’il doit emprunter une route ou un chemin non carrossable, ou en dehors d’une voie normalement ouvert au public. Le déchargement des marchandises est toujours à la charge du client et doit être effectué en bonne et due forme dans les plus courts délais, à partir du moment de leur arrivée. Les temps d’attente seront à la charge de l’acheteur, la stipulation franco ne modifie en rien ces causes.

Résèrve de propriété :

Notre société conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. Toute clause contraire, notamment insérée dans les conditions générales d’achat, est réputée non écrite, conformément à l’article L.624-16 du code de commerce.
De convention expresse, notre société pourra faire jouer les droits qu’elle détient au titre de la présente clause de réserve de propriété, pour l’une quelconque de ses créances, sur la totalité de ses produits en possession du client, ces derniers étant conventionnellement présumés être ceux impayés et notre société pourra les reprendre ou les revendiquer en dédommagement de toutes ses factures impayées, sans préjudice de son droit de résolution des ventes en cours.
L’acheteur est autorisé, dans le cadre de l’exploitation normale de son établissement à revendre les marchandises livrées. Mais il ne peut ni les donner en gage, ni en transférer la propriété à titre de garantie. En cas de revente, l’acheteur s’engage à régler immédiatement à notre société la parie du prix restant due.

Prix-conditions de paiement :

Nos marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la commande. Ces prix s’entendent nets HT pour des marchandises livrées en France. Les variations de cours entre la date de la commande et celle de la livraison ne peuvent être en aucun cas un motif de résiliation.
Chaque nouveau tarif adressé à l'acheteur mentionnera la date d'entrée en vigueur et sera remplacé à l'édition d'un nouveau tarif. Sauf stipulation contraire, nos factures sont payables à Verson à 30 jours fin de mois de la facturation le 15. En cas de caractère anormal de la commande, mauvaise foi de l'acheteur, incident de paiement précédent, client n’ayant pas de compte ouvert chez COULIDOOR ou absence de garantie auprès de toute assurancecrédit que le vendeur aura souscrit, toutes marchandises commandées seront payables à la date de la commande, le paiement du prix par virement bancaire sera net et sans escompte. A défaut le vendeur sera en droit de refuser la commande. En cas de règlement judiciaire, même suivi de concordat, nous nous réservons le droit de résilier tous les accords conclu avec l’acheteur.

Impayés :

Le défaut de paiement d'une seule facture ou traite à l'échéance rend immédiatement exigible le paiement de toutes les autres factures ou traites en souffrance. Il nous donne la faculté d'exiger le paiement comptant avant l'expédition de toute nouvelle fourniture et nous permet d'annuler sans indemnité et sans avis les commandes ou marchés du débiteur défaillant. Conformément à l’article L.441-6 du code de commerce, des pénalités de retard, au taux annuel de 3 fois le taux de l’intérêt légal, et une indemnité forfaitaire de 40 euros sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement figurant sur la facture, sans qu’un rappel soit nécessaire. Dans le cas ou les frais de recouvrement exposés seraient supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, notre société pourra demander une indemnisation complémentaire, sur justification.
Au cas où, après une mise en demeure restée infructueuse, nous serions amenés à poursuivre judiciairement le recouvrement de notre échéance, il nous serait dû à titre de clause pénale pour le remboursement de nos frais de procédure, 10 % du montant en principal de notre créance.

Reclamations :

L'acheteur devient responsable des marchandises à leur réception. Les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité de la marchandise livrée à la marchandise commandée, doivent être constatées et signalées sur le bordereau de livraison. Celles-ci devront être confirmées par lettre recommandée avec A.R. dans les 48 heures.
Les teintes de nos produits peuvent varier légèrement selon les fabrications et en fonction de leur vieillissement dans le temps. En conséquence, nous ne saurions garantir le réassortiment dans une teinte parfaitement identique au modèle d’exposition ou à la première livraison. Par ailleurs, nos échantillons ne sont fournis qu’à titre indicatif de l’aspect final du produit.
Tout retour de marchandise doit faire l'objet d'un accord express préalable de COULIDOOR. En cas d'erreur non imputable à COULIDOOR, la reprise de la marchandise peut éventuellement et après accord écrit, être réalisée à 50 % de la valeur facturée à l'acheteur. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d’origine et dans un état neuf.

Utilisation anormale des produits :

COULIDOOR décline toute responsabilité quant aux dommages consécutifs à une utilisation ou une mise en oeuvre des marchandises fournies, non conforme à celle portée sur ses notices techniques.

Attribution de compétence :

En cas de différend, le Tribunal de Commerce de Caen sera seul compétent même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

logo coulidoor blanc