Technicien(e) informatique industrielle (H/F) en ALTERNANCE

Coulidoor recherche un(e)

Technicien(e) informatique industrielle (H/F) en ALTERNANCE

PROJET : Création de nos programmes d’usinages

Concepteur et fabricant de rangements, dressings et verrières sur mesure COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente. Aujourd’hui le groupe emploie 300 collaborateurs et génère un CA de quelques 39 M€ (2019).


Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Un profil idéal ?

De formation supérieure (type : informatique industrielle - méthodes - production ou génie mécanique). Vous saurez faire preuve de rigueur, d’esprit d’analyse et de synthèse lors de la programmation. Votre esprit d’équipe, votre réactivité et votre force de proposition seront des atouts majeurs pour mener à bien cette mission.

Très à l’aise avec l’outil informatique (BDD et langage SQL Server) mais aussi astucieux vous serez capable de vous adapter à notre ERP interne ainsi qu’aux spécificités techniques de nos produits et de nos centres d’usinage.

Notre projet pour cette rentrée ?

L’implantation d’une nouvelle machine à commandes numériques cinq axes sur notre principal site de production situé dans le Calvados à Verson et la création des programmes associés.

Epaulé par notre service méthodes et production, vous interviendrez dans les deux pôles de production présents (les façades et l’aménagement).

Véritable acteur de ce projet, vos missions principales seront :

  • Création des programmes d’usinages pour les nouveautés au secteur façades sur les machines actuellement en place.
  • Création des programmes d’usinages sur notre nouvelle machine à commandes numériques pour l’aluminium (retranscription des programmes ELUCAD dans le CU PERTICI) 
  • Développement / interfaçage des passerelles informatiques entre notre système ERP (SILOG) et nos machines de l’atelier
  • Définition et harmonisation des dossiers de stockage des programmes d’usinage sur le serveur (atelier façades et aménagement)

Notre objectif ?

Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Nos valeurs

valeurs

  • Respect : Placer l’humain et l’environnement au cœur de nos actions et préoccupations.
  • Qualité : satisfaire le client, le cœur de nos priorités, développer nos engagements de qualité de service, produit et vie au travail garants d’une réussite collective.
  • Cohésion : Valoriser la diversité des visions et des idées. Favoriser le partage et l’agilité de nos équipes pour accroitre notre savoir-faire et construire un avenir commun.
  • Proximité : Construire, dans un esprit de confiance et d’écoute. Rester disponible et offrir une grande réactivité à nos clients et collaborateurs.
  • Innovation : S’ouvrir au champ des possibles. Se repenser, expérimenter et développer la fusion de nos talents et de notre professionnalisme.

Vous souhaitez valider votre parcours de formation & participer à ce projet ?

Rejoignez-nous !

Envoyez-nous votre candidature au service Ressources Humaines à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Vous voulez en savoir plus sur notre Process de Recrutement ? C’est par ici…

  1. Réception des candidatures en interne et en externe
  2. Traitement des candidatures par le service RH et le(s) manager(s) concerné(s) par le recrutement, choix des CV présélectionnés
  3. Prise de contact avec ces derniers par Sophie notre Chargée de Développement RH pour fixer un entretien téléphonique et procéder à la validation de la présélection
  4. Debriefing des entretiens téléphoniques & retour par téléphone aux candidat(e)s contacté(e)s pour les informer de la suite donnée à leur candidature
  5. Pour les profils toujours en lice : 1er entretien de motivation sur site avec le manager et Sophie/ou le directeur de site (selon les postes : il pourra vous être demandé de réaliser des tests techniques et/ou une visite de l’entreprise pourra également être réalisée avec vous)
  6. Réalisation de contrôles de références si besoin et après consultation du candidat(e)
  7. Retour par téléphone aux candidat(e)s rencontré(e)s lors du 1er entretien sur site pour les informer de la suite du processus
  8. Pour les candidatures toujours en lice : 2nd entretien de motivation avec les managers et/ou la direction (RRH/Président/Directeur de site)
  9. Choix du candidat(e) retenu(e) pour le poste et validation des aspects contractuels
  10. Réponse à l’ensemble des personnes ayant postulées : toujours par téléphone pour les candidat(e)s rencontré(e)s, puis par mail pour les autres candidatures. Coulidoor accorde une importance particulière à répondre à tous les candidat(e)s, que la réponse soit positive ou négative Sophie vous fera un retour sous 1 à 2 mois

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Coulidoor