Ingénieur Méthodes et organisation industrielle (H/F) en alternance à La Verpillère (38)

Concepteur et fabricant de placards, rangements & dressings sur-mesure, COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente. Aujourd’hui le groupe emploie plus de 280 collaborateurs et génère un CA de quelques 37 M€ (2018).

Nous recherchons pour notre site de production basé à La Verpillière (38) :

INGÉNIEUR MÉTHODES ET ORGANISATION INDUSTRIELLE (H/F) en alternance sur le site de la Verpillière (38).

Projet : Investissement et réimplantation de notre atelier

Sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, vous piloterez nos différents projets de réimplantation (atelier de production, local quincaillerie, bureaux supplémentaires), et d’investissement (stockeur, scie de débit, robotisation de mise en palette des vantaux etc.)

Vos missions principales seront :

  • L’étude, l’analyse et le chiffrage : établir le rétro planning, organiser les réunions d’avancement avec les différents interlocuteurs, définir les objectifs, les phases, et les moyens nécessaires à son bon déroulement
  • La mise au point technique : mettre en place des simulations, construire des plans, anticiper les contraintes, faire appel à des sous-traitants ou fournisseurs pour assurer l’avancement et la réalisation du chantier dans les délais et les budgets définis
  • L’optimisation de la qualité : suivre l’avancement des actions, veiller à la réalisation des travaux dans le respect des normes (réglementations techniques, normes de sécurité et d’hygiène, etc.)
  • Le conseil et le suivi : déployer sur le terrain des outils de performance industrielle, participer activement à la coordination du projet, être force de proposition et d’innovation, contribuer à la justification des choix et compromis relatifs au cahier des charges.

Un profil idéal ?

Vous envisagez de réaliser une alternance et intégrez, à la rentrée 2019, un cycle Master/Ingénieur en 1 ou 2 années dans le secteur génie industriel/production. Vous souhaitez monter en compétences et participer à ce projet ? Rejoignez-nous !

Vous avez des connaissances en conduite de projet, gestion de production et gestion des moyens humains et matériels. De bonnes qualités d’analyse et relationnelles seront un atout certain sur ce poste.

Cette alternance sera extrêmement intéressante, vous y développerez une expertise sur le secteur industriel, la réorganisation d’un site de production, rencontrerez plusieurs typologies de collaborateurs et pourrez ainsi affiner votre projet professionnel.

Nous comptons sur vous pour nous apporter votre regard neuf, votre sens de l'analyse et vos idées novatrices !


Vos conditions d’emploi ?
Type d'emploi : alternance 1 à 2 ans
Date de prise de poste : rentrée 2019
Statut : Employé
Rémunération : selon la législation en vigueur

Les + Coulidoor ?
Une entreprise innovante à l’esprit familial, des responsabilités, de l’autonomie. Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Notre objectif ?
Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Nos valeurs

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le le 26/07/2019 au service Ressources Humaines à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Coulidoor - Portes de placard