Responsable Supply Chain Multisite (H/F) en CDI à temps complet à Verson (14)

Concepteur et fabricant de placards, rangements & dressings sur mesure, COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente. Aujourd’hui le groupe emploie plus de 280 collaborateurs et génère un CA de quelques 37 M€ (2018).

Pour accompagner son développement, COULIDOOR recherche pour son siège social à Verson (14) :

UN·E RESPONSABLE SUPPLY CHAIN MULTI-SITE (H/F) en CDI à temps complet à Verson (14)

Rattaché(e) au Président votre mission majeure consiste à concevoir la stratégie logistique et à s’assurer de la mise en œuvre opérationnelle des plans d’actions validés. Vous évoluez dans un environnement multi-site, avec une fabrication de produits sur mesure et vous devrez piloter les services approvisionnement, ordonnancement, magasin, expédition/transport de Verson et coordonner les services SC des sites distants.

Au sein d’une entreprise dynamique et en collaboration avec l’ensemble des managers de votre périmètre vos missions seront les suivantes :

1. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de gestion des flux sur l’ensemble de la chaîne logistique
• Définir les orientations stratégiques et opérationnelles de la SC à long et moyen termes (pilotage des flux, planification des approvisionnements, gestion des stocks…)
• Conduire une réflexion permanente sur l’amélioration et le développement de la SC
• Coordonner et optimiser l’ensemble des activités de la SC avec les capacités de la production• Gérer le budget SC en collaboration avec le contrôleur de gestion

2. Pilotage la performance et accompagnement de la conduite du changement
• Mettre en place les tableaux de bord et indicateurs nécessaires pour assurer le suivi de l’activité SC
• Suivre la mise en œuvre opérationnelle des plans d’action définis et procéder aux ajustements correctifs (sur site et sur les sites distants)
• Accompagner la mise en place du changement initié (animations de réunions)

3. Management et gestion des ressources humaines
• Piloter ses équipes (environ 61 collaborateurs dont 31 sur les sites distants)
• Effectuer la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.).

4. Développement de la relation client et fournisseur
• Développer et animer les activités et services proposés aux clients et assurer la satisfaction du client
• Analyser les besoins clients afin d’anticiper la demande
• Développer la relation avec les fournisseurs, les prestataires, et créer de nouveaux partenariats
• Faire des propositions commerciales en étant garant de la cohérence de l’ensemble des éléments (périmètre méthodologie, planning, budget, etc.)

5. Réalisation des missions spécifiques d’optimisation Supply-Chain
• Effectuer des études logistiques stratégiques pour analyser et anticiper les problèmes
• Être force de proposition sur les modes de fonctionnement cibles et évolutions nécessaires
• Supporter le déploiement de ses préconisations et se déplacer régulièrement sur les sites du groupe
• Être garant du respect des procédures de qualité, d’hygiène et de sécurité internes
• Être garant de la qualité des produits livrés aux clients et du respect des délais de livraison

Membre du CODIR vous participerez également à l’orientation et au suivi de la stratégie de l’entreprise, ainsi qu’à la définition des objectifs.

Un profil idéal ?

De formation de niveau BAC+5 spécialisé en : logistique, transport, supply chain, gestion de production ou génie des systèmes industriels, vous avez une expérience sur un poste similaire de 10 ans en multi-sites et en produits à la contremarque.
Votre capacité à structurer, à organiser et à manager sera un réel atout dans la réussite de vos fonctions. Garant de l’image de notre société et de la qualité de notre stratégie logistique, une maîtrise en pilotage de projets et en démarches d’amélioration continue est primordiale (connaissance des outils, indicateurs, etc.)

Vous possédez une expérience et/ou connaissance du secteur de l’ameublement, du bois ? Alors n'hésitez plus : transmettez-nous votre candidature


Vos conditions d’emploi ?
Type de contrat : CDI temps complet
Statut : Cadre au forfait jours
Date de prise de poste : immédiate
Déplacements : régulièrement en Isère, Drôme et Gironde
Rémunération : de 45K€ à 50K€ brut annuel (12 mois) négociable selon profil et expérience
Autres avantages :
- Intéressement collectif
- Participation aux bénéfices
- Prime de vacances
- Mutuelle avec participation à 100% de l’employeur
- Avantages comité d’entreprise
- Fond de solidarité
- Service de mode de garde d’enfants en bas âge (1-5 ans)

Les + Coulidoor ?

Une entreprise innovante à l’esprit familial, des responsabilités, de l’autonomie. Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Pour mieux nous connaître regardez notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dFhlTIQPhLE

 Notre objectif ?

Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Date limite du dépôt des candidatures le 9/06/2019
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation au service Ressources Humaines à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Coulidoor - Portes de placard