Stagiaire Assistant(e) méthodes et organisation industrielle

Concepteur et fabricant de placards, rangements & dressings sur-mesure, COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente.

Aujourd'hui le groupe emploie plus de 250 personnes et génère un CA de quelques 30 M€.

Nous recherchons pour notre site de production basé à la Verpillière (38)

UN(E) STAGIAIRE ASSISTANT(E) MÉTHODES ET ORGANISATION INDUSTRIELLE (H/F)

FIL ROUGE DU STAGE : PILOTAGE DU PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DE NOTRE ATELIER

Avec l'aide de la direction, vous serez le véritable pilote de ce projet, tout au long de ce stage tu auras les missions suivantes:

Vos missions ?

  • Etudier, analyser et chiffrer le réaménagement de notre atelier, local quincaillerie et la création de bureaux en utilisant les outils de conduite de projet et en rédigeant le cahier des charges.
  • Participer activement à la gestion du projet: établir le rétro-planning, organiser les réunions d'avancement avec les différents interlocuteurs, définir les objectifs, les phases et les moyens (matériels, humains et financiers) nécessaires au bon déroulement du réaménagement du site.
  • Mettre au point techniquement le projet: mettre en place des simulations, construire des plans/maquettes, anticiper les contraintes, faire appel à des sous-traitants ou fournisseurs pour assurer l'avancement et la réalisation du chantier dans les délais et les budgets définis.
  • Optimiser la qualité du projet: suivre l'avancement des actions, veiller à la réalisation des travaux dans le respect des normes (réglementations techniques, normes de sécurité et d'hégyène, etc.).
  • Apporter conseil et justifier les décisions: déployer sur le terrain des outils de performance industrielle, participer activement à la coordination du projet, être force de proposition et d'innovation, contribuer à la justification des choix et compromis relatifs au cahier des charges, par la rédation des dossiers justificatifs d'études.

Un profil idéal ? Étudiant(e) en formation à minima BAC + 2 (type DUT QLIO) ou BAC +3/4 (type ingénieur méthodes, génie industrielle) avec une appétence pour l'amélioration continue. Curieux(se), à l'aise sur le terrain et source d'idées nouvelles ? N'hésite pas et rejoins-nous pour mener à bien ce projet de A à Z ! De notre côté, nous nous engageons à te donner les moyens de réussir dans tes missions.


La Verpillière ? Commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes franchissant les 7000 habitants en 2016. Située en bordure de la métropole de Lyon avec un accès direct par l’A43, l’occasion de se promener dans Le Parc de la Tête d’Or, et dans le quartier de La Croix Rousse pour admirer sa splendide vue sur la ville. A proximité du massif alpin et des domaines skiables (Massif du Vercors, du Pilat et de la Chartreuse), et des nombreux lacs de Paladru, d’Aix les bains ou d’Annecy. N’hésitez plus et venez découvrir le cadre de vie qu’offre la région Auvergne-Rhône-Alpes !


L’activité de notre site ? Conception et développement des aménagements intérieurs, portes de placard, séparations de pièces et verrières sur mesure. Avec un effectif de 33 personnes, notre site de La Verpillière génère un chiffre d’affaire de 4.3 millions d’euros en 2018.

Depuis 2016, COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d'entreprise. Cette forme d'organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Notre objectif ? Avacer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l'entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Les + COULIDOOR ? Un entreprise innovante à l'esprit famillial, des responsablités, de l'autonomie. Pour mieux nous connaître regarde notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dFhlTIQPhLE


Vos conditions ?
Type de contrat : Période de stage continue de deux mois au minimum
Rémunération : selon la législation en vigueur

Tu souhaites participer à ce projet ?
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation au service Ressources Humaines à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

Coulidoor - Portes de placard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous permettre de réaliser des partages sur les réseaux sociaux et dans le but de réaliser des statistiques de visites.