STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Coulidoor recherche un(e)

STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES

PROJET : Analyse de la convention collective de l’Ameublement

Concepteur et fabricant de rangements, dressings et verrières sur mesure COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente.

Aujourd’hui le groupe emploie 300 collaborateurs et génère un CA de quelques 39 M€ (2019). Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Notre objectif ? Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Au sein de notre siège social de Verson (14), vous travaillerez en collaboration avec notre Responsable des Ressources Humaines et vous serez le véritable acteur de ce projet, vos missions principales seront :

  • Analyse et interprétation des conventions collectives de l’ameublement et de la menuiserie (appliquée actuellement).
  • Étude comparative des deux conventions et accords d’entreprise existants.
  • Mise en avant des impacts financiers et sociaux d’un changement de convention.
  • Projection de planning temporel et juridique d’une dénonciation de convention collective.

Un profil idéal ?

De formation supérieure (Ressources Humaines – Juriste - Paie). Vous possédez des connaissances en paie, en RH, dans le domaine juridique. Vous disposez d’une bonne lecture des conventions collectives. Vous serez capable de faire preuve d’esprit d’analyse, de rigueur et de synthèse, réels atouts pour mener à bien votre mission.

À l’aise avec l’outil informatique et les outils de la bureautique, astucieux vous serez capable de vous adapter à notre logiciel interne (SAGE).

Vous souhaitez valider votre cursus & participer à ce projet, rejoignez-nous !

Envoyez-nous votre candidature au service Ressources Humaines à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dans le cadre de notre politique de diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Coulidoor